vendredi 29 juin 2012

7 ans après... Guillaume Musso

Pourquoi un Musso ? ça ne te ressemble pas....
Hé non, ça ne me ressemble pas... mais, à 34SA, bébé a décidé de pointé son nez alors, séjour à la maternité itout... Je n'avais pas le droit au chocolat puisque insulinée et pis les fleurs ben... ça reste pas ! et en plus, je devais restée allongée un maximum pour que bébé reste au chaud. Ma marraine, connaissant mon goût prononcé pour la lecture m'a donc offert ce roman... Une façon pour moi de me confronter à Guillaume Musso, chose que je refusais de faire... à tord peut-être...

Ce que ça raconte : 
L’histoire de Sebastian, casanier, luthier de profession et de son ex-femme Nikkie. Il se sont séparés il y a 7 ans et se retrouve à l'occasion de la disparition de leur fils Jérémy. Jusque là tout va bien. Il ont, au terme du divorce, reçu chacun la garde d'un de leur jumeau. Jérémy est resté avec sa moman... mais il disparaît donc et les deux ex se mettent à sa recherche de New York à la jungle amazonienne en passant par Paris et le Mexique (si si, tout ça, en moins de 400 pages...).

Ce que j'en pense : 
C'est le genre de livre qui convient parfaitement à la farniente au soleil... (sauf qu'ici, fin juin, on a pas de soleil... ahum...) Le genre de livre qui se lit comme on regarde un bon film d'action : la personnalité des personnages n'est pas développée, on enchaîne les actions et coups de théâtre en tout genre, on se trouve face à des situation heu... invraisemblables... Mais voilà, on reste parce que, finalement, l'histoire nous tient, on veut savoir pourquoi ci, pourquoi ça et on arrive à la fin sans presque sans rendre compte.

Je ne suis donc pas convaincue par l'écriture de Musso mais j'ai passé un bon moment lecture dans l'ensemble. Je vois bien l'histoire adaptée au cinéma avec Bruce Willis dans le premier rôle.

D'ailleurs, la grande fan de Romain Duris que je suis ne résiste pas à la tentation de vous montrer ici une adaptation cinématographique d'un autre roman de Musso : Et après...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire